< Retour à la page générale précédente : Quel Avocat choisir pour une succession ?

Quel Avocat contacter pour une succession à Paris ?

avocat-succession-paris-specialise-droit-des-succession-ile-de-france-75

Vous pouvez faire appel à un Avocat pour un litige relatif à une succession à Paris et il existe plusieurs Avocats spécialisés dans ce domaine dans la capitale. Il est en effet important d’être assister en cas de conflit relatif à un héritage en vue d’assurer la préservation de vos droits successoraux.

 

1- Liberté de choix du client de votre Avocat en succession à Paris

avoat-succession-paris-specialise-specialiste-droit-des-successions

Le client est libre de choisir l’Avocat auquel il veut faire appel pour une succession à Paris ou en région parisienne. Votre Avocat pourra alors répondre à vos questions, et assurer votre défense face aux autres héritiers, qu’ils soient réservataires (enfants du défunts) ou non réservataires (frère, sœur, neveu, nièce, cousin, etc.). L’Avocat en succession à Paris pourra également assurer votre défense contre un éventuel légataire que le défunt aurait désigné dans des dispositions testamentaires, à savoir dans un testament olographe ou testament authentique.

Par exemple, l’héritier pourra à l’aide de son Avocat spécialisé en succession en Ile de France contester le testament olographe prétendument écrit par le défunt alors que son écriture n’est pas reconnaissable et ne ressemble pas à l’écriture présente sur d’autres documents (tels qu’un agenda, un livre comptable, etc.). Cette comparaison d’écriture pourra également être réalisée par une expertise graphologique du testament.

Chaque Avocat en droit des héritages exerçant à Paris ou en région, doit en principe vous informer, préalablement à la réalisation d’une mission, de ses honoraires, que ceux-ci soient forfaitaire ou selon un taux horaire. Vous pouvez donc solliciter auprès de votre Avocat parisien un devis que vous serez libre d’accepter ou de refuser en vous tournant auprès d’un autre juriste en droit des successions.

2- Conseil sur le choix de votre Avocat en héritiage en Ile de France (75)

Un Avocat compétent en droit des successions

Si vous souhaitez faire appel à un Avocat en succession à Paris, il est important que vous choisissiez un Avocat qui a l’habitude de traiter des dossiers en succession et qui sera également compétent dans cette matière complexe, qui implique de connaître différents thèmes précis tels que : le recel successoral, le partage judiciaire, la réserve héréditaire et la quotité disponible, l’indemnité d’occupation en matière d’indivision successorale, les façons de contester un testament olographe, etc. N’hésitez pas à cliquez sur une de ces notions ou expressions afin d’accéder aux articles rédigés par le Cabinet Ebène Avocats.

Le droit des successions ne s’improvise pas et il est hautement conseillé de faire appel à un Avocat en succession parisien compétent et expérimenté.

Un Avocat disponible et réactif

L’autre critère de choix important concernant l’Avocat spécialisé dans les successions est celui de la disponibilité. En effet, il existe de nombreux Avocats compétents en droit des successions à Paris connaissant la technique et capables d’informer et de défendre leurs clients très convenablement. En revanche, beaucoup d’entre eux sont également peu réactifs dans les dossiers, ce qui peut être problématique et inquiéter le client. En effet, un des rôles non négligeables de l’Avocat en succession, comme pour toutes les matières, est d’informer son client sur le suivi du dossier et de le rassurer.

LE CABINET ÉBÈNE AVOCATS

Parmi les très nombreux Cabinets, nous pouvons vous conseiller de contacter le Cabinet Ébène Avocats. Un Avocat spécialisé en succession à Paris pourra alors vous proposer un rendez-vous physique ou en ligne. Vous pouvez également réserver un rendez-vous directement en ligne avec un Avocat.

 

A lire dans la même rubrique :

 

error: Content is protected !!